Le référendum constitutionnel « s’est déroulé dans de bonnes conditions »

Le référendum constitutionnel « s’est déroulé dans de bonnes conditions »

Le président du Conseil constitutionnel, a affirmé que le référendum sur la révision de la Constitution, tenu le 1er novembre, s’était déroulé dans de bonnes conditions.

Lors de la proclamation (jeudi soir) des résultats définitifs de ce référendum, Kamel Fenniche, a en effet, indiqué que «le conseil constitutionnel considère que ce référendum s’est déroulé dans de bonnes conditions et affirme la régularité et la transparence du référendum conformément aux garanties assurées par la Constitution, la loi organique relative au régime électoral et les textes réglementaires y afférents».

A cette occasion, M. Fenniche a rendu hommage au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’Armée nationale populaire (ANP) et aux différents corps de sécurité ayant veillé au bon déroulement de l’opération à la faveur d’un climat serein, en permettant aux Algériens d’exercer leur droit constitutionnel.

Il s’est également félicité des efforts de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et de tous ceux qui ont veillé à la réussite de scrutin en dépit de la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays et le monde en raison de la propagation du nouveau coronavirus».