Le président Tebboune s’entretient avec ses homologues kenyan et sud africain

Le président Tebboune s’entretient avec ses homologues kenyan et sud africain

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a reçu ce lundi 8 mars deux appels téléphoniques de deux chefs d’Etat africains, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le premier appel émane de Uhuru Kenyatta, président de la République du Kenya. Quant au deuxième, il est de Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du Sud.

Uhuru Kenyatta, président de la République du Kenya

Lors de ces deux entretiens, ayant eu lieu séparément, le président Tebboune a abordé les moyens de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre Alger, d’une part, et Nairobi ainsi que Pretoria, d’autre part.

Les questions d’intérêt commun, mais aussi les défis dont fait face le continent africain, étaient également au cœur des échanges téléphoniques, ajoute la même source.

Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du Sud

Par ailleurs, le président de la République a discuté avec les présidents Kenyatta et Ramaphosa de l’ordre du jour de l’Union africaine, notamment le Conseil de paix et de sécurité qui se réunira mardi 9 mars. « L’Algérie y participera en sa qualité de membre », conclut le communiqué de la présidence.

Skander Boutaiba