Le président Tebboune reçoit un message de Kaïs Saied

Le président Tebboune reçoit un message de Kaïs Saied

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a reçu un message de son homologue tunisien, Kaïs Saied, à l’occasion du 63ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef, selon un communiqué publié ce lundi par la présidence de la République tunisienne.

Dans son message, le président tunisien a souhaité, d’emblée, une bonne santé à « son frère » le président Tebboune. Il a également souhaité au peuple « algérien frère » plus de progrès et de prospérité.

Kaïs Saied a invoqué « les immenses sacrifices et les épopées de lutte des martyrs qui ont donné leurs âmes pures à la Tunisie et à l’Algérie ». « Ils ont défendu les valeurs de liberté et de dignité », écrit-il.

Le président Saied a affirmé que la commémoration des événements de Sakiet Sidi Youssef constitue, à chaque fois, une occasion de « rappeler les liens fraternels qui unissent les deux pays ». « C’est une page lumineuse de l’histoire conjointe tuniso-algérienne de lutte, dont nous nous inspirons des valeurs de sacrifice, de solidarité, de soutien et de complémentarité », ajoute-il.

Par ailleurs, le président tunisien a réitéré au président de la République sa détermination de « continuer à renforcer la concertation et la coordination entre eux ». « La Tunisie et l’Algérie sont un seul peuple qui, à travers l’histoire, ont été liées par des liens profonds dans tous les domaines », conclut-il.

Skander Boutaiba