Le Président Tebboune reçoit le Président du MSP, Abderrezak Makri

Le Président Tebboune reçoit le Président du MSP, Abderrezak Makri

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce dimanche, au siège de la présidence de la République, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri.

«Après un échange sur la santé du président de la République et la situation du pays, aux plans politique et économique, nous avons exprimé notre point de vue sur tout ce qui est dans l’intérêt de l’Algérie et au service de sa stabilité», a indiqué M. Makri dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience.

Le président du MSP a souhaité que cette stabilité «soit un levier pour un avenir meilleur garantissant aux Algériens une vie décente dans le cadre de la sécurité».

L’entretien a porté également sur «les points de vue du Mouvement et les partenaires politiques avec lesquels il collabore dans le cadre du projet national inclusif», a ajouté M. Makri.

Par ailleurs, le président du MSP a exprimé au Président de la République l’adhésion pleine et totale de sa formation politique «au front interne face à toute menace venant de l’extérieur».

Après avoir souhaité «un bon rétablissement» au Président de la République «en priant Allah de l’assister dans la réalisation des ambitions qu’il nourrie au service du pays», il a ajouté que «sa réussite relève de celle de la patrie».

L’important pour le MSP, a-t-il conclu, «est d’asseoir un climat politique et socio-économique permettant aux Algériens de vivre dans la sérénité et la sécurité», et que «la concurrence soit régulière et ouverte à tous les Algériens pour que tout un chacun œuvre au service du pays».

APS