Le président Tebboune : « nous sommes sur la bonne voie »

Le président Tebboune : « nous sommes sur la bonne voie »

En visite au ministère de la Défense nationale (MDN), Abdemadjid Tebboune, président de la République, a prononcé ce samedi un discours devant le haut-commandement de l’Armée nationale populaire (ANP).

D’emblée, le président de la République a affirmé que l’Algérie est sur la bonne voie. « La voie que nous avons empruntée est la bonne », a-t-il tranché.

Le président Tebboune est revenu également sur le projet de révision de la Constitution dont le référendum est prévu pour le 1er novembre prochain. « Nous espérons que la révision constitutionnelle aura le plébiscite du peuple algérien », a-t-il souhaité. Et d’ajouter, « ce plébiscite permettra de jeter les bases de l’Algérie nouvelle ».

Dans ce sillage, le chef de l’Etat a révélé que la constitutionnalisation de la proclamation du 1er novembre 1954, mais aussi de la société civile, dérangent certaines parties. « Si nous nous éloignons de la proclamation du 1er novembre, nous courons à notre déchéance », a-t-il averti.

Enfin, Abdelmadjid Tebboune a loué les avancées réalisées par l’ANP dans divers domaines. « Il faut s’inspirer de l’efficacité et des succès de notre armée dans les domaines technologique, économique, humain et même professionnel », a-t-il lancé.

Nacereddine Benkharef