Le président Tebboune : « Le Hirak a mis fin à la comédie du cinquième mandat »

Le président Tebboune : « Le ‘Hirak’ a mis fin à la comédie du cinquième mandat »

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien français l’Opinion, que les autorités algériennes sont en bonne voie pour restaurer la confiance des Algériens « dans leur gouvernement, leurs responsables et le président de leur république ».

Dans cette interview, le président Tebboune a encensé le Hirak du 22 février 2019. Ce dernier a mis fin, selon lui, à la comédie du cinquième mandat. « Malgré l’impotence de Bouteflika, ils (la bande) ont travaillé sur sa candidature pour un cinquième mandat », a-t-il déploré.

Reconnaissant la désillusion du peuple algérien après des années de « gestion folklorique de l’Etat », le président de la République a assuré que des changements dans toutes les institutions ont été opérés depuis.

« Je travaille de sorte qu’il y ait un changement fondamental dans la gouvernance aux niveaux national, régional et local », a-t-il ajouté.

Enfin, le président Tebboune a abordé la révision constitutionnelle. D’après lui, tous les efforts ont été consentis pour que la nouvelle Constitution soit le reflet de la demande populaire exigeant le changement.

Pour rappel, le chef de l’Etat a accordé un premier entretien au même quotidien au mois de juillet dernier.

Nacereddine Benkharef