Le président Tebboune invite son homologue camerounais à effectuer une visite en l’Algérie

Le président Tebboune invite son homologue camerounais à effectuer une visite en l’Algérie

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, aurait invité Paul Biya, son homologue camerounais, à effectuer une visite d’Etat en Algérie.

Cette confidence a été faite, selon Actu Cameroun, par Sabri Boukaoum, chef de la diplomatie algérienne. Ce dernier s’est entretenu longuement, hier mercredi, avec le président Biya.

Sur Twitter, le président du Cameroun est revenu sur cette audience. « J’ai reçu en audience ce jour M. Sabri Boukadoum, Ministre algérien des Affaires Etrangères – envoyé spécial du Président Abdelmadjid Tebboune. Le renforcement des relations bilatérales entre le Cameroun et l’Algérie était au centre de notre échange », a-t-il notamment écrit.

Lors de sa visite à Yaoundé, le ministre des Affaires étrangères a passé en revue avec les autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Les questions régionales et internationales d’intérêt commun, à l’instar des situations au Sahara occidental occupé, au Sahel et en Libye, ont été abordées.

 

Skander Boutaiba