Le président Tebboune invite les membres de la communauté nationale à investir en Algérie

Le président Tebboune invite les membres de la communauté nationale à l’étranger à investir en Algérie

Le président Tebboune a invité samedi, les jeunes talents issus de la communauté nationale à l’étranger à investir dans leur patrie, notamment à travers la mise en place des start-up.

Le président Tebboune, qui était accompagné du Premier ministre Abdelaziz Djerad et du ministre délégué chargé de l’économie de la connaissance et des institutions émergentes, Yassine Walid, a visité  une exposition d’entreprises émergentes au Centre international de conférences avant l’ouverture du symposium Startups nationales « Algérie Disrupt 2020 ».

Lors de sa visite, le président Tebboune s’est entretenu avec de jeunes porteurs de projets innovants et écouté leurs préoccupations, réitérant « son engagement » à combattre la bureaucratie et à lever les obstacles administratifs pour permettre aux jeunes de créer leurs start-up.

Le président a également appelé à la généralisation de l’utilisation des tablettes numériques et des moyens modernes dans le secteur de l’éducation et préparer une plateforme numérique pour le marché national.

Ab. MOUATS / N. BENKHAREF