Le président Tebboune honore nos champions

Lauréats des championnats du monde de robotique (Corée du Sud)

 Le président Tebboune honore nos champions

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a honoré samedi 3 octobre, à l’occasion de la tenue de la conférence nationale des start-up au CIC, les jeunes étudiants algériens lauréats des championnats du monde qui se sont déroulés en Corée du Sud à l’issue desquels ils ont remporté la première place à la Compétition internationale de robotique pour jeunes ( International Youth Robot Compétition).

Organisée chaque année par l’association sud-coréenne éponyme. En raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 s’est ainsi déroulée en ligne. Abdessamia Younes, Asfirane Nazim et Atoui Mohamed El Amine ont remporté la première place dans la catégorie « Senior » de création de robots. Leur innovation, appelée « Happy Farm » (ferme heureuse), consiste à réduire l’interaction humaine dans une ferme et faciliter de la sorte les tâches agricoles.

Tandis que le premier participant de cette équipe, Atoui Mohamed El Amine, s’est chargée de l’installation électrique du prototype, son camarade Asfirane Nazim s’est occupé, lui, du design des robots. Abdessamia Younes a, de son côté, développé le code du prototype.

Ferhat Zafane