Le président Tebboune annonce des législatives avant la fin de l’année

Le président Tebboune annonce des législatives avant la fin de l’année

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a déclaré, dans un entretien accordé à certains médias nationaux, que des élections législatives auront lieu avant la fin de l’année 2020.

Le président de la République a indiqué, dans ce sens, que ces législatives auront lieu après l’adoption de la nouvelle Constitution et la promulgation du nouveau code électoral. Somme tout, avant la fin de l’année en cours.

L’objectif, selon Abdelmadjid Tebboune, est de moraliser la vie politique en Algérie. D’autre part, aller vers de nouvelles assemblées élues permettra le lancement d’enquêtes parlementaires relatives aux dysfonctionnements.

« La Constitution donnera des pouvoirs aux élus choisis par le peuple», souligne-t-il. Et d’ajouter, «si le peuple veut le changement, c’est le moment pour que nous ne restions pas dans l’ambiguïté qui prévalait auparavant ».

Le président Tebboune a assuré, par ailleurs, que l’Etat sera au service du citoyen et non à la solde « d’un groupe de personnes qui exerce un contrôle parental sur lui ».

Nacereddine Benkharef