Le président du parlement libyen en visite à Alger

Il a été reçu par Sabri Boukadoum et Slimane Chenine
Le président du parlement libyen en visite à Alger
Le président du Parlement libyen, Akila Salah, entame ce samedi 13 juin, une visite en Algérie.

Il a été reçu ce matin à l’aéroport d’Alger par Sabri Boukadoum et Slimane Chenine, respectivement ministre des Affaires étrangères et président de l’APN. Les discussions portraient sans conteste sur la situation qui prévaut actuellement en Libye voisine.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a indiqué hier soir, lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux, que «l’Algérie est très peiné pour la situation dans laquelle se trouve ce pays frère, car elle a vécu pareilles tragédies et sait comment s’en sortir».
Réitérant que «la solution pour la Libye ne saurait être militaire», il a rappelé que l’Algérie se tient à équidistance de l’ensemble des parties et est disposée à aider à mettre un terme à la crise et à l’effusion de sang.
«Le sang qui coule en Libye est bel et bien celui des Libyens et non de ceux qui y mènent une guerre par procuration», a-t-il déploré estimant que «quel que soit le nombre de victimes, le retour à la table des négociations est impératif, d’où la nécessité de les engager».