Le Premier ministre préside la dernière réunion du gouvernement de l’année 2020

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement qui s’est déroulée par visioconférence, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« A l’entame de la réunion du Gouvernement, le Premier ministre a fait part de sa grande satisfaction et de celle des membres du gouvernement à la suite de la guérison de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République qui a regagné le territoire national à l’issue d’une période de soins effectués à l’étranger », ajoute la même source.

Abdelaziz Djerad a saisi l’occasion pour appeler les ministres à « redoubler d’efforts durant l’année 2021 ». Le but étant de concrétiser les engagements pris par le président Tebboune.

Lors de cette réunion, trois projets de décrets exécutifs présentés par le ministre de la Poste et des Télécommunications ainsi que celui du Commerce ont été examinés.

De plus, des exposés ont été présentés respectivement par « les ministres en charge des Finances, de la Jeunesse et des Sports, des Travaux Publics, du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial ainsi que de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière ».

Bien sûr, la communication du professeur Abderrahmane Benbouzid concernait les modalités d’acquisition du vaccin anti-Covid-19.

Le ministre a présenté, dans ce sillage, les démarches engagées en vue de l’acquisition du vaccin contre le coronavirus. Il a détaillé « l’état d’avancement des contrats y afférent et qui permettront bientôt la réception des premières livraisons du vaccin ».

Pour ce qui est de la communication présentée par Aymen Benabderrahmae, ministre des Finances, elle est « relative aux besoins financiers additionnels pour l’achèvement de certaines opérations d’équipement relevant des secteurs des Travaux Publics et des Transports ».

En outre, le premier argentier du pays a évoqué la régularisation financière des entreprises « qui ont réalisé des projets d’équipement ».

A la fin et à l’occasion de la nouvelle année 2021, » le Premier ministre a tenu à adresser, au nom du gouvernement, les meilleurs vœux de santé et de prospérité à tous les citoyennes et citoyens », conclut le communiqué.

Skander Boutaiba