Le Premier ministre palestinien salue la position du président Tebboune

Le Premier ministre palestinien salue la position du président Tebboune

Mohammad Shtayyeh, Premier ministre de l’Autorité palestinienne, a salué la position du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui refuse toute normalisation avec Israël.

« Nous apprécions vivement les déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui a affirmé que son pays ne bénira pas et ne participera pas à la course à la normalisation », a-t-il écrit ce mardi sur sa page Facebook.

Selon lui, l’Algérie, qu’il s’agisse du peuple ou des autorités, a toujours été du côté du peuple palestinien et sa cause. « Alors que certains régimes (arabes) accourent à la normalisation avec Israël, qui occupe notre terre, persécute notre peuple et contrôle nos lieux saints arabo-musulmans (…) nous voyons la fermeté de l’Algérie et son insistance à rendre justice à notre peuple en refusant de rester neutre face à l’injustice historique dont il est victime », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre palestinien a conclu sur un ton fier : « l’esprit de jumelage entre les peuples palestinien et algérien restera à jamais ».

Nacereddine Benkharef