Le Premier  ministre français attendu les 10 et 11 avril à Alger

Le Premier  ministre français attendu les 10 et 11 avril à Alger

A la tête d’une importante délégation de huit ministres, dont ceux des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Economie, d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprise, le Premier ministre français, Jean Castex, est attendu à Alger les 10 et 11 avril pour la tenue du cinquième CIHN.

La même source précise que l’agenda de cette réunion  couvrira un large éventail  de sujets d’intérêt bilatéral, régional, la coopération économique, les échanges humains et éducatifs, les questions diplomatiques  et sécuritaires ainsi que le dossier de la mémoire.

La visite attendue de Jean Castex intervient  dans un contexte bilatéral marqué par un regain de chaud entre Alger et Paris, à la faveur de la relation de confiance qui existe actuellement entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron, tous deux soucieux d’imprimer une nouvelle impulsion à la dynamique des relations bilatérales.

Ainsi, la volonté de relancer et resserrer la relation bilatérale, freinée par l’épidémie de Covid-19, exprimée au plus haut niveau des Etats algérien et français, est manifeste.

 Yahia Maouchi