Le Pr Mustapha Khiati à propos de la recrudescence des contaminations : « C’était prévisible »

Le Pr Mustapha Khiati à propos de la recrudescence des contaminations : « C’était prévisible »

La nette recrudescence des cas de contaminations à travers le pays « était prévisible » révèle le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), Mustapha Khiati, dans une déclaration faite, ce matin du mercredi, sur les sondes de la radio nationale.

Concernant la courbe ascendante du nombre élevé et ses raisons, Mustapha Khiati évoque la rentrée sociale, avertissant que le taux élevé d’infection enregistré dans les États de l’est du pays explique la forte densité de population.

Par ailleurs, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a confirmé l’attribution de 1 800 lits supplémentaires dans tout le pays pour les patients atteints de Covid-19 à la lumière de la tendance à la hausse de cette maladie.

Pour ce qui est de la rentrée universitaire, le même responsable a estimé qu’ « il n’est pas possible, pour le moment de l’envisager, pour le motif, a-t-il indiqué, « le virus se propage dans ces milieux ».

Par ailleurs, Mustapha Khiati a rappelé l’importance de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, notamment pour le cas les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, car il présente un antibiotique contre le coronavirus ».

 Ferhat Zafane