Le Polisario promet d’intensifier ses attaques militaires contre l’occupant marocain

Le Polisario promet d’intensifier ses attaques militaires contre l’occupant marocain

Sidi Ould Loukal, porte-parole du ministère de la Défense de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a menacé, ce dimanche 24 janvier, l’occupant marocain d’une « escalade » militaire.

« La guerre va continuer et aller vers l’escalade. Toutes les positions de l’armée marocaine sont des cibles », a-t-il affirmé dans une déclaration accordée à l’AFP, quelques heures après l’attaque contre « la brèche illégale » de Guerguerat.

Suite à cette offensive, lors de laquelle quatre missiles ont été lancés contre les positions des forces d’occupation marocaines, le passage routier « illégal » a été « fermé », selon M. Ould Oukal. La situation sur place, quant à elle, est « chaotique », a-t-il affirmé.

Et d’avertir : « Ce n’est que le début. C’est un avertissement aux usagers de cette route et de cette terre. Tout le territoire du Sahara occidental est une zone de guerre et n’est pas sûre »

Le haut responsable sahraoui a mis en garde l’occupant marocain : « ni Guerguerat ni aucun point du territoire sahraoui, n’est à l’abri des missiles et obus des combattants sahraouis ».

Skander Boutaiba