Le Petit Fennec : « 1er Tournoi des écoles de football du grand sud algérien organisé conjointement par Sonatrach et la FAF »

 Le Petit Fennec : « 1er Tournoi des écoles de football du grand sud algérien organisé conjointement par Sonatrach et la FAF »

Louable initiative celle qui a été prise par la Société Nationale pour la Recherche, la Production, le Transport, la Transformation, et la Commercialisation des Hydrocarbures Sonatrach, et la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui ont décidé d’unir leurs efforts afin de contribuer à l’essor et au développement du football national, notamment dans le grand sud et plus particulièrement dans les zones d’ombre.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la première entreprise du continent africain, a révélé que la première édition d’un tournoi des écoles de football du grand sud algérien sera organisée durant les vacances scolaires de printemps. Dénommé ‘’Le petit Fennec’, ce tournoi permettra de réunir les équipes juvéniles de plusieurs wilayas du grand sud dans une compétition où les talents seront certainement au rendez-vous.

La même source d’information rappelle que, le tournoi aura lieu (du 15 au 18 Mars 2021) au niveau du complexe IRARA de Sonatarch à Hassi Messaoud. Il regroupera 12 équipes garçons et 4 équipes féminines (entre 12 et 13 ans), soit un total de 208 jeunes pousses issus du grand Sud et que les techniciens présents sur place vont évaluer les performances et détecter les profils les plus prometteurs pour intégrer l’élite footballistique nationale.

Par ailleurs, selon la même source d’information,  des médailles et des récompenses seront distribuées aux meilleurs joueurs et joueuses représentant des clubs et académies des wilayas d’Adrar, Bechar, Touggourt, Tamanrasset, Ouargla, El Oued, Laghouat et Ghardaïa.

Enfin, l’organisation d’un tel événement a pour objectif de booster la pratique sportive en général et celle du football en particulier, notamment chez les jeunes catégories qui représentent l’avenir du sport national.

« Ce tournoi sera certainement suivi d’autres à l’avenir afin de poursuivre l’effort de développement de la pratique sportive sur l’ensemble du territoire national et, ainsi, évaluer et sélectionner les potentiels grands sportifs de demain qui porteront haut les couleurs nationales dans les grands événements sportifs internationaux » rappelle enfin la compagnie nationale de recherche, d’exploitation, de transport par canalisation, de transformation et de commercialisation des hydrocarbures.

Yahia Maouchi