Le PDG de Sonelgaz en visite de travail et d’inspection demain dans la wilaya de Médéa

Le PDG de Sonelgaz en visite de travail et d’inspection demain dans la wilaya de Médéa

Le Président Directeur Général de Sonelgaz, Chahar Boulakhras,  effectuera demain, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa, a-t-on appris  auprès de  la compagnie.

Au cours de cette visite, le PDG de Sonelgaz, procédera au niveau de la commune de Boughezoul, à l’inspection d’un transformateur électrique de 30/60 kilovolts, destiné pour alimenter la nouvelle ville de Boughezoul au réseau d’électricité.

Sur le même site, la délégation va s’enquérir de l’avancement des travaux de réalisation d’un transformateur électrique de 60/220 kilovolts, destiné au renforcement du réseau électrique de haute tension du côté sud de la wilaya, et le  relier avec les autres transformateurs.

  Par la suite la délégation se rendra à la centrale de production d’électricité (SKE) à Berrouaghia, avant de clore leur visite en se rendant à une unité de production des filtres (maison des filtres).

Ainsi le jeune PDG poursuit son périple des visites de travaille et d’inspection effectués au niveau de plusieurs wilayas du pays, telle que Béjaïa, Sétif, Ouargla, Tlemcen, et récemment Béchar, pour s’acquérir de l’avancement des différents projets relevant de son secteur, mais également pour appliquer à la lettre les instructions du président de la République qui accorde une grande importance à ce secteur.

D’ailleurs, il faut l’avouer, le groupe Sonelgaz, à leur tête son jeune PDG, Chahar Boulakhras, ne lésine sur aucun moyen pour raccorder les zones d’ombre et les zones industrielles, aux réseaux d’électricité et de gaz. Sonelgaz, cette entreprise citoyenne s’il en fut, unique fournisseur d’énergie de par la loi et institution étatique au service de l’Algérie, Sonelgaz a une part importante à réaliser dans l’amélioration des conditions de vie dans les zones reculées, à travers l’ensemble du territoire national, des zones qui manquent encore de moyens modernes mais que le président Abdelmadjid Tebboune a promis de faire sortir de l’ombre et de l’obscurité.

Il convient de rappeler qu’ à la fin du mois de décembre écoulé, la Sonelgaz a déjà procédé au raccordement de 1092 foyers en énergie électrique sur les 22 349 recensés alors que les travaux pour le raccordement de 3639 autres sont en cours et devraient être mis en services dans les meilleurs délais. Quant à l’alimentation en gaz naturel des 47053 foyers recensés, 539 ont déjà été mis en service et 6964 ont été lancés en réalisation.

Yahia Maouchi