Le PDG de Sonelgaz élu à la tête de l’association Med-TSO

Le PDG de Sonelgaz élu à la tête de l’association Med-TSO

Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras a « été élu à l’unanimité à la tête de l’Association des gestionnaires méditerranéens des réseaux de transport de l’électricité (Med-TSO) pour un mandat de trois ans »  a indiqué ce jeudi 02 juillet  le   Groupe public dans un communiqué.

L’élection a eu lieu lors d’une assemblée générale de l’Association tenue le 1er juillet en mode visioconférence en raison des contraintes liées à la pandémie du Covid-19, a précisé la même source.

«La confiance placée en la personne de M. Chaher Boulakhras par les dix-neuf membres de l’association composée des principales sociétés d’électricité des pays du bassin méditerranéen et dont Sonelgaz est membre depuis sa création le 19 avril 2019, démontre, une fois de plus, la position qu’occupe le Groupe Sonelgaz parmi les opérateurs énergétiques majeurs du pourtour méditerranéen», a ajouté le communiqué.

M.Boulakhras a déclaré, après son élection, que «Med-TSO doit travailler pour devenir une organisation professionnelle stratégique pour toutes les questions relatives aux systèmes électriques méditerranéens». Le PDG de Sonelgaz a appelé, en outre, à promouvoir «l’intégration du système électrique et énergétique méditerranéen de manière efficace et efficiente».

 

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/le-message-fort-du-president-tebboune/