Le P-DG en visite à Hassi R’mel : Un projet stratégique en voie de finalisation

Le P-DG en visite à Hassi R’mel : Un projet stratégique en voie de finalisation

Dans le cadre du suivi régulier et permanent des activités et des différents projets de SONATRACH, le P-DG de ce groupe, était, ce mardi en visite à Hassi R’mel.

Une occasion pour lui, et pour la délégation qui l’accompagnait, de s’enquérir de l’état d’avancement du projet « Boosting, concernant la station sud, et où les travaux sont en phase d’achèvement, aux fins d’y augmenter la pression du gaz.

Cela a été l’occasion pour le PDG du groupe, Toufik Hakkar de saluer les efforts colossaux fournis par les travailleuse de la société mère, à travers ses différentes filiales, puisque ces efforts sont sur le point d’être couronnés de succès en dépit des énormes contraintes rencontrées à cause de la pandémie de coronavirus.

A cette occasion, Toufik Hakar a suivi un exposé détaillé des travaux et du projet de la part du directeur régional, Mohamed Seghir Rédha. Il s’agit, précise en effet un communiqué du groupe, d’un projet hautement stratégique  mené par des cadres hautement compétents et pleinement engagés de la Sonatrach. Ce projet est dirigé par Loucif Youcef.

Toufik Hakkar, à partir du poste de commandement, menu d’une technologie technique et numérique de pointe, a mis personnellement en marche ce projet hautement stratégique, à travers ses quatre unités, centre, sud et nord. Ce projet, à travers ses diverses unités, permet, au total, de compresser 43 millions de mètres cube de gaz par jour.

Les deux stations, nord  et centre, sont finalisées à 99 %. Elles permettront, à terme, de maintenir en l’état le niveau de production de cet important champ gazier durant les dix années à venir, celui  relève d’une performance particulièrement notable.

Rafik B