Le ministre de l’Industrie reçoit l’ambassadeur du Canada

Le ministre de l’Industrie reçoit l’ambassadeur du Canada

Ferhat Aït Ali Braham, ministre de l’Industrie, a reçu ce lundi 23 novembre Christopher Wilkie, ambassadeur du Canada en Algérie, indique un communiqué du ministère.

« Au cours de cette audience, les deux parties ont évalué l’état des relations économiques bilatérales, qui demeurent en-deçà des attentes en dépit du grand potentiel existant entre les deux pays, et les moyens de les développer notamment dans le domaine industriel », ajoute la même source.

A cette occasion, le ministre de l’Industrie a expliqué au diplomate canadien « la nouvelle orientation économique et les réformes engagées dernièrement pour améliorer le climat des affaires » en Algérie.

Il a appelé, dans ce contexte, « les entreprises canadiennes à s’inscrire dans cette nouvelle démarche et à créer des investissements durables en Algérie notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et des mines », détaille le communiqué.

De son côté, l’ambassadeur canadien a exprimé la volonté de son pays à saisir « les grandes potentialités que recèlent l’Algérie ». Il a affirmé que les entreprises canadiennes portent un intérêt pour l’investissement en Algérie.

Skander Boutaiba