Le ministre de l’Enseignement Supérieur reçoit l’ambassadrice de la Turquie

Le ministre de l’Enseignement Supérieur reçoit l’ambassadrice de la Turquie

Le ministre de l’Enseignement supérieur  et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a reçu ce jeudi,  l’ambassadrice  de la Turquie en Algérie Mahinur Ozdemir.

Le ministre Benziane et l’ambassadeur turque ont exposé les relations entre les deux pays et les deux pays au cours de la rencontre, indique le ministre sur sa page Facebook.

Les deux responsables sont convenus à renforcer davantage la coopération bilatérale dans la recherche scientifique, notamment dans les domaines technique et scientifique.

L’ambassadrice de la Turquie en Algérie avait effectué une visite à l’université Mohamed Boudiaf à Oran où elle va signer une série d’accords ,notamment après l’intérêt affiché par les entreprises turques exerçant à Oran.

La diplomate a exprimé la volonté de son pays à faciliter  la mobilité des enseignants chercheurs et les chercheurs permanents entre les deux pays et encourager les  doctorants algériens à effectuer des visites scientifiques aux universités turques.

En outre, les deux parties ont également abordé les filières qui pourraient être développées conjointement.

Il est à rappeler que le gouvernement turc avait accordé un nombre important de bourses d’étude au profit des étudiants algériens et la langue turque est enseigné à l’université algérienne depuis 2013.

Hamid .D