Le ministère de l’Education dévoile les dates des vacances scolaires et la rentrée 2020/2021

Le ministère de l’Education dévoile les dates des vacances scolaires et la rentrée 2020/2021

Le ministère de l’Education nationale a fait part, ce lundi 15 juin, dans un communiqué,  d’un réaménagement dans le calendrier des vacances scolaires pour l’année scolaire en cours.

Ainsi, pour les personnels administratifs, les dates des départs sont fixées pour le jeudi 9 juillet. Et ce à travers tout le territoire national en « assurant une permanence continue dans tous les établissements scolaires ».

Quant à la date de la prochaine rentrée scolaire 2020/2021, elle est prévue pour les personnels administratifs, le mercredi 19 août suivis par les enseignants le 23 du même mois alors que les élèves rejoignent les classes le dimanche 04 octobre prochain.  Le ministère de l’Education nationale rappelle ainsi dans son communiqué l’ouverture des établissements scolaires pour les élèves de la classe terminale et ceux de la 4ème année moyenne pour « les révisions »  et la prise en charge « psychologique » en prévision des épreuves du BEM prévues du lundi 07 au mercredi 09 septembre prochain alors que les épreuves du baccalauréat sont prévues du dimanche 13 jusqu’au jeudi 17 du même mois.