Le message fort de sens de Abdelaziz Djerad à la jeunesse algérienne

Le message fort de sens de Abdelaziz Djerad à la jeunesse algérienne

Le message du Premier ministre à la jeunesse algérienne se veut comme une reconnaissance de leur rôle dans la construction du pays. 

   «L’Algérie nouvelle que nous œuvrons à bâtir ne se fera pas sans sa jeunesse, qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à cette entreprise», a en effet indiqué ce samedi 04 juillet Abdelaziz Djerad, dans une déclaration à la Radio nationale, à la veille de la célébration  du double anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Le Premier ministre qui a réitéré t l’engagement de l’Etat à  accompagner cette catégorie, notamment au plan économique, a assuré que «la jeunesse d’aujourd’hui doit comprendre que l’édification de la patrie ne peut réussir sans l’attachement à notre Histoire et la méditation des sacrifices de nos aïeux pour en tirer les enseignements».

Soulignant que «l’Algérie nouvelle ne se fera pas sans sa jeunesse qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à la bataille de son édification», M. Djerad a ajouté que l’édification de l’Algérie nouvelle se fera par tous les Algériens et par les jeunes sortis le 22 février 2019 en faisant montre d’un pacifisme qui a épaté le monde entier «pour le changement d’un régime qui les avaient humiliés».

Dans ce sens, le Premier ministre a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner les jeunes dans tous les domaines pour la consécration de leurs aspirations à l’édification d’une économie développée en leur garantissant des facilités et un allègement des procédures bureaucratiques qui entrave la roue du développement économique, notamment pour la création de PME.

 M.M.H