Le groupe IMETAL annonce l’inauguration d’un FABLAB à Alger

Le groupe IMETAL annonce l’inauguration d’un FABLAB à Alger
Le Groupe des Industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL) a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, repris par l’APS,  l’inauguration officielle, jeudi, d’un laboratoire de fabrication  (FABLAB) au niveau du siège de sa filiale ALRIM (l’Algérienne de  réalisation d’équipements et d’infrastructure métallique) à Oued-Smar  (Alger).
« Conformément aux orientations des pouvoirs publics visant à booster les  micro-entreprises et startups en Algérie, et suite à une rencontre tenue  entre l’EPE ALRIM, filiale du Groupe IMETAL, et Diafat Nassim, ministre  délégué auprès du Premier Ministre chargé des micro-entreprises, au mois de  mars dernier, ALRIM annonce la mise en place d’un laboratoire de  fabrication (FABLAB) au niveau de son siège sis à Oued-Smar » à Alger, a  précisé la même source.
Ce laboratoire de fabrication est un espace destiné à « aider et à encadrer  les futurs chefs d’entreprises dans l’incubation et l’accélération de leurs  activités et projets en relation avec l’étude et la réalisation des  infrastructures métalliques et des équipements industriels ainsi qu’avec Ia  construction en tout corps d’état », a expliqué le communiqué.
L’entreprise ALRIM a mis à la disposition de ce laboratoire un bloc équipé d’une superficie  de 760 m², pouvant recevoir jusqu’à 60 chefs d’entreprises pour leur  formation.
Il est également équipé de stations de travail, de matériel informatique,  d’affichage et de reprographie.
Ce bloc dispose aussi de deux grandes salles en open-space, de bureaux, d’une salle de réunion, d’une salle d’archives et d’espaces de vie et de détente.