Le gouvernement mise sur le développement de la langue amazighe 

Le gouvernement mise sur le développement de la langue amazighe 

Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, une convention relative au développement de la langue amazighe a été signée ce lundi entre le Haut commissariat de l’amazighité (HCA) et le Centre national de recherche en langue et culture amazighes.

En marge de la cérémonie, Abdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a donné une allocution. Il a promis le développement de la langue amazighe avec toutes ses diversités dialectales et liguistiques utilisées sur tout le territoire national.

Le professeur Benziane a révélé qu’un travail sera fait, en collaboration entre le Centre national de recherche en langue et culture amazighes et le HCA, pour encourager la recherche scientifique en tamazight.

De surcroit, les deux organismes œuvreront au développement et à la consolidation des acquis de cette langue qui est, au demeurant, l’une des composantes de l’identité nationale.

Par ailleurs, Abdelbaki Benziane a promis de contribuer et de mettre les capacités et l’expertise de son département à la disposition du HCA dans le cadre de liens permanents et efficaces.

Skander Boutaiba