Le général major Maddi : Respecter le serment pour réaliser les vœux des martyrs  et des moudjahidine

58ème anniversaire de l’indépendance nationale

Le général major Maddi : Respecter le serment pour réaliser les vœux des martyrs  et des moudjahidine

Le général major Boualem Maddi, Directeur de la Communication, de l’information et de l’orientation état-major de l’Armée Nationale Populaire , a appelé mercredi, à respecter le serment pour réaliser les vœux des martyrs et des moudjahidine.

 

Le général major Maddi, qui s’exprimait à l’ouverture des activités célébrant le 58e anniversaire de l’indépendance nationale, au Musée central de l’armée, que ce « grand événement » était l’aboutissement de « décennies de résistance populaire et de lutte armée ».

Il a ajouté que cette lutte à laquelle ont participé des héros algériens, hommes et femmes, a donné lieu à «des millions de martyrs » et à de « grands sacrifices » pour mettre fin à « une longue nuit de souffrance, de persécution, d’esclavage et d’exploitation ».

Le général major Maddi a rappelé dans ce contexte, l’élan du peuple algérien, le 1er juillet 1962, à travers le référendum historique, proclamant d’une « seule voix qu’il n’y avait pas d’alternative à l’indépendance et au rétablissement de la liberté et de la souveraineté » du pays.

Adel M. 

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/la-wilaya-dalger-interdit-les-fetes-et-autres-regroupements-familiaux/