Le foyer épidémique grossit à Pékin

La Chine annonce 57 nouveaux cas confirmés du Covid-19

Le  foyer épidémique grossit à Pékin

La Chine est loin de triompher face le Covid-19. Le pays a en effet annoncé ce dimanche 14 juin, 57 nouveaux cas confirmé. C’est le plus haut chiffre quotidien depuis avril, faisant craindre une résurgence de l’épidémie dans le pays.

Le ministère chinois de la Santé a précisé que sur les 57 nouveaux cas, 36 sont des infections locales enregistrées dans la capitale chinoise.

Les autorités sanitaires de Pékin ont précisé que ces 36 cas ont tous un lien avec le marché de gros de Xinjadi, dans le sud de Pékin, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes.

Un homme de 56 ans, qui travaille comme chauffeur de bus à l’aéroport et qui s’était rendu au marché de Xinfadi avant de tomber malade, fait partie des cas rapportés dimanche, selon le Quotidien du peuple, le journal du Parti communiste.

C’est une semaine plus tard qu’il a présenté de la fièvre et a été testé positif au nouveau coronavirus, a rapporté la même source.

Cette découverte a aussitôt entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs de ce marché, principale source d’approvisionnement en produits frais de la capitale.

Les deux autres cas locaux ont été rapportés dans la province du Liaoning (nord-est).

Des responsables provinciaux ont déclaré que ces personnes ont été en contact avec les nouveaux patients enregistrés dans la capitale.