Le CPA une banque qui se déploie tous azimuts  

Le CPA une banque qui se déploie tous azimuts  

Le CPA est dans une logique de diversification, et d’élargir ses parts de marché, de développement continu, et de contribuer à consolider l’économie nationale. Tous ces facteurs peuvent-être impacté par l’action d’aujourd’hui, en l’occurrence la signature d’une convention avec l’Enpi.

« Avec la signature de cette convention, le CPA rentre dans le concret, et dans l’avancée qualitative. Nous sommes en train de se déployer. Il ne s’agit pas uniquement d’ouvrir des agences et d’aller dans le quantitatif.

Avec cette convention, nous donnons aujourd’hui, un coup supplémentaire, qui est dans le qualitatif, dans le comment nous allons faire ? Et avec l’Enpi qui est partenaire de référence en terme de logement au niveau national, je pense que nous allons toucher une grande partie des citoyens qui sont intéressés par ce mode du financement.

Bref, la convention d’aujourd’hui, ce n’est qu’une concrétisation d’une planification d’une stratégie qui remonte à des années » nous a confié Aliane Mehdi, Directeur du Marketing et de la Communication au CPA, en marge d’une journée d’information sur la démarche qui a été entreprise d’une manière commune entre le CPA et l’ENPI, pour permettre aux souscripteurs aux logements de l’Enpi, de se faire financer par le mode de finance islamique.

Une chose qui permettra de répondre aux attentes des citoyens, et de participer à l’inclusion financière, d’élargir le champs d’intervention des solutions financières proposées par le CPA. Interrogé par la PatrieNews, sur l’objectif principal de cet événement, le P-DG du CPA Mohamed Dahmani, précise :« C’est d’expliquer et de présenter les modalités pratiques et les conditions de financement des logements de l’ENPI par la finance islamique.

Le CPA en tant que banque qui a développé la finance islamique, nous sommes conviés et invités en tant que partenaire de l’ENPI, à exposer aux souscripteurs et à la presse, comment le Crédit populaire d’Algérie, intervient dans le financement des logements que les souscripteurs auront acquis auprès de l’ENPI » a tenu à préciser M. Dahmani, soulignant que cette convention permettra à l’ENPI de pouvoir assurer la commercialisation de ses produits, logements, et pour ce qui est du crédit populaire d’Algérie, de répondre par un financement adapté à ses clients, dans le cadre de la finance islamique.

Rappelons enfin que, pour répondre à la demande croissante de ses clients, le CPA a ouvert 16 guichets dédiés spécialement à la finance islamique. « D’ici fin juin 2021 nous aurons 100 guichets dédiés à la finance islamique, répartis sur tout le territoire national. Le CPA déploie actuellement 6 produits islamiques, et prochainement, nous allons procéder au déploiement de 3 nouveaux produits islamiques » dévoile pour la PatrieNews le P-DG du CPA.

Yahia Maouchi