Le club béninois ne s’est pas déplacé à Alger : La réaction de la CAF

Le club béninois ne s’est pas déplacé à Alger : La réaction de la CAF

Initialement prévu pour aujourd’hui, vendredi 4 décembre, la match devant opposer le Mouloudia d’Alger au club béninois « Les Buffles du Borgou », au stade du 5Juillet , confrontation entrant dans le cadre du match retour de la ligue des champions d’Afrique, « ne se jouera pas à la date prévue »,  a annoncé, vendredi,  la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.

« Dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, le match retour entre MC Alger (Algérie) et Buffles FC du Borgou (Bénin), initialement prévu le vendredi 4 décembre à Alger, ne se jouera pas à la date prévue. Selon les responsables du Buffles du Borgou, le club n’a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l’indisponibilité des vols entre les deux pays «, a indiqué l’instance continentale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Et d’ajouter : «Le cas sera soumis à la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi de licence de clubs qui prendra une décision», conclut la CAF.

Il faut savoir que  les dirigeants du  Doyen  sont allés à la rencontre de la délégation béninoise à l’aéroport Houari-Boumediene mercredi et jeudi, sur le vol en provenance de Paris, sans que le club béninois ne se manifeste.

En fin, conformément au programme tracé pâr l’instance africaine en cette joute continentale,  en cas de qualification du MCA, il affrontera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre Mlandege FC (Zanzibar) et le CS Sfaxien de Tunisie (aller : 0-5).

Le match aller se jouera les 22-23 décembre, tandis que la manche retour est fixée aux 5-6 janvier 2021.

Ferhat Zafane