Le CHU de Sétif organise la reprise de ses activités

Le CHU de Sétif organise la reprise de ses activités

Après des semaines très dures, c’est la délivrance au centre hospitalier universitaire (CHU) de Sétif, Mohamed Abdenour Saadana. Ce dernier, ainsi que toute la wilaya, sont en passe de remporter leur bataille contre le coronavirus.

Hier jeudi, la direction du centre hospitalier a affirmé, dans un communiqué, qu’une baisse des contaminations est actuellement observée. « Le 8 septembre, il y avait cinq cas suspects, zéro positif et zéro décès », indique la même source.

Dans ce contexte, il est envisagé de reprendre prochainement les activités de chirurgie, de médecine et de consultations. Une reprise qui devrait intervenir après la consultation du Conseil scientifique, a précisé à la Patrie News Abderrahmane Atout, directeur général du CHU Mohamed Abdelnour Saadana.

« On reprendra après la consultation du Conseil scientifique. Des mesures de prévention strictes seront appliquées », explique-t-il. Et d’ajouter, « pour l’heure, aucune date n’a été fixée ».

Sur la situation, le responsable affirme que c’est le soulagement dans les rangs du personnel soignant. « Grâce à Dieu et au dévouement du personnel, il y a une nette amélioration », se réjouit-il. Et de conclure, « c’est un soulagement ».

Nacereddine Benkharef