Le chef d’Etat-major supervise un exercice tactique avec munitions réelles

Le chef d’Etat-major supervise un exercice tactique avec munitions réelles

En visite de travail et d’inspection à la 3ème région militaire à Béchar, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a supervisé ce lundi l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles.

Baptisé « El Hazm 2021 (fermeté 2021) », selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, cet exercice intervient dans le cadre de la première étape du programme de préparation au combat pour l’année 2020/2021.

Objectif de la manœuvre militaire : « tester l’état de préparation au combat des unités de ce secteur ». Aussi, elle vise à former les commandants et le personnel dans le but de diriger les opérations et développer leurs connaissances en matière de planification, de préparation, d’organisation et d’exécution, mais aussi de les placer dans une atmosphère de bataille réelle.

Par ailleurs, le chef d’Etat-major de l’ANP a écouté une présentation faite par le commandant de la 3ème région militaire, avant le début de l’exercice tactique, ajoute le communiqué.

Skander Boutaiba