Le chef d’état-major plaide pour l’exportation des produits de « l’industrie militaire »

Le chef d’état-major plaide pour l’exportation des produits de « l’industrie militaire »

Saïd Chanegriha, général de corps d’armée, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), veut que les produits de l’industrie militaire algérienne soient exportés.

« Nous voudrions que l’industrie militaire soit une autre étape du travail de terrain, basé sur la clairvoyance », a-t-il déclaré ce samedi, selon la télévision publique.

Le chef d’État-major, qui s’est réuni avec les directeurs généraux des entreprises industrielles de l’ANP, a insisté sur l’importance de cette industrie dans toutes ses formes. « C’est une priorité qui mérite plus d’attention », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, il a plaidé pour que les produits algériens issus de l’industrie militaire puissent être vers des pays de la région, mais aussi dans le monde, à condition de respecter les normes internationales notamment en ce qui concerne la qualité.

Une chose faisable, selon le chef d’État-major, car le coût des matières premières est abordable dans notre pays. De plus, notre industrie militaire dispose d’une main d’œuvre qualifiée.

Skander Boutaiba