Le chef de la diplomatie suisse en visite en Algérie

Le chef de la diplomatie suisse en visite en Algérie

Ignazio Cassis, vice-président et chef du Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération suisse, va effectuer une visite de travail en Algérie du 7 au 9 février sur invitation de Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères.

La visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de coopération entre l’Algérie et la Suisse. « Elle constitue une occasion importante pour les deux parties d’exprimer leur volonté politique en vue de remplir toutes les conditions requises afin d’enlever toutes les entraves et donner un souffle nouveau à la coopération bilatérale », indique ce dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Aussi, cette visite permettra aux deux chefs de la diplomatie d’« exposer les principaux axes de la coopération bilatérale ». Le but étant de donner une dynamique nouvelle à ces relations, notamment en ce qui concerne le volet économique.

Les questions régionales, telles que la situation au Sahara occidental, la crise en Libye et au Mali, seront au menu des discussions entre les deux responsables.

Ignazio Cassis sera, par ailleurs, admis en audience par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, conclut le communiqué.

Skander Boutaiba