Le 1er ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Israël prend ses fonctions

Le 1er ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Israël prend ses fonctions

Voilà, la trahison, qui était latente, est bel et bien consommée. Le premier ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Israël a pris aujourd’hui lundi 1er mars 2021 ses fonctions après avoir présenté ses lettres de créance au président Israélien Reuvin Rivlin.

Au cours de la cérémonie de présentation des lettres de créance, le premier et nouvel ambassadeur, Mohamed Mahmoud Fateh Ali Al Khaja s’est dit « fier et honoré d’œuvrer à développer les relations entre les deux pays ».

Il continua en affirmant que : « je suis très fier et honoré d’être le premier ambassadeur émirati auprès de l’Etat d’Israël. Ma mission est de nourrir et de développer cette relation. Nous espérons que cela apportera la paix et la prospérité aux peuples du Moyen-Orient », ni plus ni moins.

Cette prise de fonction intervient juste quelques mois après l’annonce de la normalisation des relations entre les Emirats Arabes Unis et l’entité sioniste suite à un forcing du président sortant étasunien qui a voulu marquer son passage par ces actes.

De son côté, le président israélien n’a pas manqué de l’assurer : « de l’émotion de tout un peuple avide de faire connaissance avec le vôtre », rapportent plusieurs médias qui ont couvert « l’évènement ».

Tahar Mansour