Lazhar Hani inspecte les travaux d’extension du métro d’Alger vers l’aéroport

 Lazhar Hani inspecte les travaux d’extension du métro d’Alger vers l’aéroport

Le ministre des Transports, Lazhar Hani, effectue aujourd’hui, une visite d’inspection des travaux d’extension du Métro d’Alger sur la ligne Est en direction de l’aéroport international d’Alger.  Pour rappel, afin d’accélérer la cadence des travaux de réalisation de l’extension de la ligne du métro d’Alger entre El Harrach-aéroport d’Alger, le groupe Cosider vient de se doter d’un tunnelier géant.

Le nouveau tunnelier a été installé sur le chantier au niveau d’Oued Semmar. La machine permet de forer entre 17 à 18 mètres par jour, a expliqué un responsable de Cosider au micro de l’ENTV.

« Si on avait réalisé le projet par une autre méthode, les délais seraient multipliés par trois ou quatre, les coûts aussi », a expliqué un autre responsable de Cosider. Selon lui, le délai de réalisation de cette extension est de 80 mois, précisant que les travaux sont actuellement situés à la station d’Oued Semmar dont le taux d’avancement est de l’ordre de 70%. Concernant le coût du projet de l’extension, il est estimé à 90 milliards de dinars, soit 9 milliards de dinars le kilomètre. La ligne El Harrach-Aéroport d’Alger est longue de 9,5 kilomètres et compte 9 stations.

Yanis Younsi