L’association des entrepreneurs gèle les adhésions pour 2020

L’association des entrepreneurs gèle les adhésions pour 2020

L’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) a déclaré 2020 « année blanche en matière d’adhésion » à cause de la crise induite par le coronavirus, selon un communiqué datant de ce mercredi 16 septembre.

« En réunion restreinte le 16/09/2020 par visioconférence le Bureau exécutif national de l’AGEA, sous l’égide de son président (Mouloud Kheloufi), décide à l’unanimité de déclarer l’année 2020, année blanche en matière d’adhésion à l’AGEA », détaille le communiqué.

De ce fait, « toutes les entreprises en règle vis-à-vis des statuts et règlement intérieur de l’AGEA, antérieurement à décembre 2018, sont considérées comme adhérentes de droit à l’AGEA pour 2020 », ajoute l’association patronale.

Le but étant de permettre aux entreprises « de se ressaisir et de ne pas se sentir délaissées » par l’AGEA.

Dans ce contexte, l’association des entrepreneurs a appelé ces derniers à se réorganiser afin d’exposer leurs problèmes, mais aussi de suggérer des solutions. Elle les invite, à cet effet, à se rapprocher des bureaux locaux de l’AGEA.

Enfin, au niveau de ces mêmes bureaux locaux, les entreprises peuvent récupérer leurs attestations d’adhésion pour l’année en cours, conclut le communiqué.

Nacereddine Benkharef