L’armée saisit une grosse quantité de kif traité introduite via le Maroc

L’armée saisit une grosse quantité de kif traité introduite via le Maroc

En coordination avec les autres services de sécurité, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté 45 narcotrafiquants à travers les différentes régions militaires durant la période allant du 31 mars au 6 avril.

Une grosse quantité de kif traité, que ces bandes criminelles ont tenté d’introduire via le Maroc, a été saisie, selon un communiqué du MDN publié ce mercredi. Elle s’élève à dix-neuf quintaux et dix kilogrammes.

Des détachements de l’ANP et les services de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont arrêté, à ce titre, « lors d’opérations distinctes au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, 19 narcotrafiquants et saisi 18 quintaux et 48 kilogrammes de kif traité, alors que 26 narcotrafiquants ont été appréhendés et 62 kilogrammes de la même substance, ainsi que 4170 comprimés psychotropes ont été saisis dans diverses opérations menées dans les autres Régions Militaires ».

Par ailleurs, les Garde-frontières ont appréhendé107 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In Salah, Adrar, Tlemcen, Naama, Djanet, Ghardaïa et In Amenas.

Skander Boutaiba