L’Amenokal de l’Ahaggar : « la nouvelle constitution dessinera les contours de l’Algérie nouvelle »

L’Aménokal de l’Ahaggar Ahmed Idaber : « la nouvelle constitution dessinera les contours de l’Algérie nouvelle »

« Il faut que l’ensemble des Algériens en âge de voter se présentent en masse le premier novembre prochain pour  dire oui à la nouvelle constitution, synonyme d’une nouvelle Algérie », ne cessait d’insister l’amenokal de l’Ahaggar Ahmed Idaber.

Ce dernier, en patriote accompli,  a appelé dimanche les algériens à participer en force au prochain référendum sur la révision de la Constitution. Dans une déclaration à l’APS, M.Idaber a appelé, au nom des chefs de tribus de l’Ahaggar et des notables de la région de Tamanrasset, l’ensemble des algériens, et les habitants de Tamanrasset en particulier, à participer massivement au prochain référendum sur la révision constitutionnelle, appelée à dessiner les contours de l’Algérie nouvelle ».

« Le référendum, dont la date de la tenue le 1er novembre revêt une grande signification dans la mémoire du peuple algérien, s’ajoute aux nombreux défis du peuple algérien qui, uni face à tous les périls, s’attelle à préserver son indépendance et son unité et à passer à une étape historique de construction de l’Algérie nouvelle, sur des fondements de stabilité, de progrès et de prospérité », a-t-il souligné.

« L’histoire retiendra en lettres d’or les positions courageuses de la région de l’Ahaggar vis-à-vis de toutes les questions concernant la Nation », a estimé M. Idaber pour qui ‘’cette région constituera un jalon essentiel dans l’édification de l’Algérie nouvelle ».

Ferhat Zafane