Les Etats-Unis félicite  l’inventeur algérien Belgacem Haba

Les Etats-Unis félicite  l’inventeur algérien Belgacem Haba

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a félicité l’inventeur algérien Dr Belgacem Haba pour l’enregistrement de son 1500ème brevet d’invention, dont 500 aux Etats-Unis.

La chancellerie américaine a publié un texte sur sa page Facebook officielle , annonçant l’enregistrement par Belgacem Haba de son nouveau brevet, tout en rappelant son parcours scientifique et professionnel en Algérie et aux Etats-Unis.

« Félicitations à l’enfant de la wilaya d’El-Oued, le célèbre inventeur Belgacem Haba, pour l’enregistrement du brevet n°1500, dont 500 aux Etats-Unis !», lit-on dans le message rédigé en arabe et en anglais.

 

L’ambassade résume le parcours de l’inventeur algérien dans ces lignes : «Le Dr Belgacem Haba a obtenu sa licence à l’université de Bab Ezzouar, puis  deux diplômes de master et de doctorat en science et génie des matériaux de l’université de Stanford.

Parmi les nombreuses récompenses qu’il a reçues, il figure parmi les 100 inventeurs les plus productifs au monde, selon le magazine R&D, année 2012 « .

L’ambassade américaine a conclu son message de félicitations en déclarant que : «L’Algérie et les États-Unis sont fiers du Dr Belgacem Haba. »