L’Algérie pourrait exporter ses fruits et légumes en Russie

L’Algérie pourrait exporter ses fruits et légumes en Russie

Les fruits et les légumes algériens pourraient prochainement être proposés sur les étals des marchés russes. Dans une déclaration à l’agence Sputnik, Igor Beliaev, ambassadeur de Russie en Algérie a estimé que les produits agricoles de notre pays sont «d’une qualité similaire ou meilleure» à ceux  qui proviennent d’Égypte, du Maroc et de Tunisie.

« L’Algérie possède de vastes terres agricoles fertiles, ce qui est une ressource essentielle pour le peuple algérien qui peut consommer et exporter ces produits, notamment vers l’Afrique et l’Europe », a affirmé le diplomate cité par la même source. Et d’ajouter que «durant la saison hivernale, en Russie nous avons besoin de ces fruits et légumes que nous importons habituellement d’Égypte, du Maroc et de la Tunisie».

Selon lui, les deux pays avaient « des projets communs pour la production de machines agricoles ». « Pourquoi ne pas les importer à l’avenir d’Algérie, qui a des légumes de qualité similaire ou meilleure que celle des pays voisins », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, l’ambassadeur russe a salué l’amélioration que connait le climat des affaires en Algérie. « Le gouvernement algérien se dirige actuellement vers l’amélioration du climat des investissements», a-t-il indiqué.

Et de souligner, « les entreprises russes vont étudier cette amélioration du climat de l’investissement et continueront à travailler en Algérie ».

Skander Boutaiba