L’aide financière élargie aux transporteurs de voyageurs

Elle est estimée à 3 fois 30 000 DA

L’aide financière élargie aux transporteurs de voyageurs

Apres les chauffeurs de taxis, les  artisans et les coiffeurs ainsi que les métiers touchés de plein fouet par la crise sanitaire, les transporteurs routiers de voyageurs vont, à leur tour, bénéficier d’une aide  financière de l’Etat estimée à 30 000 DA durant trois mois.

C’est le  Premier ministre  Abdelaziz Djerad qui l’a  décidé, selon  un communiqué des services du Premier ministère, rendu public mardi.

« En application des instructions du président de la République  Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre  Abdelaziz Djerad a décidé d’élargir le bénéfice de l’aide financière de trente mille (30.000) dinars au profit des transporteurs routiers de personnes, affectés par les mesures de restriction sur le transport entre les wilayas dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) », a fait savoir la même source.

Une aide financière de dix mille (10.000) dinars est également accordée au profit des conducteurs et receveurs, a ajouté le communiqué, précisant que ces mesures « sont applicables pour la période d’août, septembre et octobre 2020 ».

Ferhat ZAFANE