Lâche agression marocaine contre la militante Soltana Kheya : Aminatou Haider exprime sa solidarité

Lâche agression marocaine contre la militante Soltana Kheya : Aminatou Haider exprime sa solidarité

Dans un Tweet mis en ligne sur son compte, la lauréate du prix Nobel alternatif, proposée même par ibtenir l’illustre et historique distinction de prix Nobel de la paix pour l’année 2021, la « Ghandi sahraouie », Aminatou Haider, a exprimé sa totale solidarité avec sa compatriote Soltana Kheya, retenue avec sa famille en résidence surveillée dans la ville occupée de Boujdour

« Nouvelle agression des forces d’occupation marocaines contre Sultana Khaya et sa sœur dans la ville occupée de #Bojador à #SaharaOccidental où pendant près de 3 mois ils sont empêchés de sortir dans la rue et de recevoir des visites.

C’est ce qu’a tweeté Aminatou Haider. Elle nous a, au passage, salué pour l’entretien fait avec Soltana Kheya. C’est, au reste, à cause de ses très courageuses déclarations faites à La Patrie News vendredi passé quelle a été violemment agressée, en même temps que sa sœur, par les flics qui sont à la solde du maitre chanteur Abdellatif Hammouchi, chef des services de sécurité et de renseignements marocains.

A.O