La wilaya d’Alger promet de sévir contre le non-respect des mesures préventives

La wilaya d’Alger promet de sévir contre le non-respect des mesures préventives

La wilaya d’Alger a déploré ce dimanche 18 octobre un non-respect des mesures de prévention contre le coronavirus, observé dans certains commerces, restaurants, cafés, grands espaces et moyens de transport de la capitale.

Face aux conséquences potentiellement fâcheuses de ce relâchement, la wilaya d’Alger a informé les personnes, exerçant une activité commerciale et / ou de service, de la consolidation des contrôles, selon un communiqué.

« Des visites inopinées seront effectuées, jour et nuit, dans les commerces et moyens de transport sur l’ensemble du territoire de la wilaya », prévient le communiqué.

La wilaya d’Alger avertit que des sanctions sévères, conformément à la loi, seront prononcées contre les violateurs du protocole de prévention contre la propagation du coronavirus. Elle cite, à ce titre, la fermeture du commerce ou encore le gel d’activité pour les transporteurs.

La wilaya d’Alger incite, dans ce contexte, à respecter les gestes barrières, dont la distanciation, le port du masque, la mise à disposition du gel hydroalcoolique et le respect des horaires du confinement partiel (23h / 6h).

Enfin, la wilaya d’Alger appelle au sens de la responsabilité pour pouvoir arriver à bout de cette pandémie qui dure depuis des mois.

Nacereddine Benkharef