La Tunisie prépare la visite du président Abdelmadjid Tebboune

La Tunisie prépare la visite du président Abdelmadjid Tebboune

Les autorités tunisiennes préparent une visite imminente du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azzouz Baallal, a été reçu par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othmane Jerandi. Au menu de la rencontre : les préparatifs de la visite que devrait effectuer le président Tebboune en Tunisie.

Outre la visite, les deux responsables se sont entretenus au sujet des relations bilatérales qui lient les deux voisins. Ils ont souligné, à ce titre, l’importance de réaliser un saut qualitatif dans le niveau de coopération comme le souhaitent les présidents des deux pays.

En plus, les deux hommes ont abordé la question libyenne. Sur ce point, le ministre tunisien a exprimé sa satisfaction quant à la vision identique des deux pays en ce qui concerna la crise que traverse ce pays voisin. Une vision dont la solution réside dans un dialogue qui réunit toutes parties libyennes sans distinction.

Initialement, le président de la République devait effectuer une visite les 16 et 17 mars derniers. Elle a été annulée en raison de la propagation du coronavirus.

Kaïs Saïed, le président tunisien, avait effectué, début février, une visite d’un jour en Algérie.

Nacereddine Benkharef