La tension monte entre les deux Corées : Pyongyang détruit le bureau de liaison intercoréen

La tension monte entre les deux Corées : Pyongyang détruit le bureau de liaison intercoréen

La tension entre les deux Corées est montée aujourd’hui d’un cran après la destruction par la Corée du nord du bureau de liaison intercoréen aujourd’hui à 14h49 heure locale.

Des images de l’explosion qui a détruit le bureau de liaison situé en territoire nord-coréen, dans la zone industrielle de Kaesong, un endroit symbolique par son histoire, ont été montrées par le ministère sud-coréen de la défense alors qu’une déclaration dans ce sens a été faite par la télévision nord-coréenne.

Les bureaux accueillaient, avant leurs fermetures pour cause de coronavirus, quelque vingt fonctionnaires des deux pays, les sud-coréens occupaient le deuxième étage alors que les nord-coréens occupaient le quatrième, le troisième étage étant utilisé pour les réunions entre les deux pays.

Après avoir engagé des pourparlers pour un rapprochement entre les deux parties de la Corée, les rapports se détériorent de jour en jour et la destruction de ce bureau de rupture assez fort, estiment les observateurs internationaux.

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/par-quel-droit-tenir-le-net-dernier-essai-du-professeur-ammar-belhimer/