La sélection algérienne de handball compte s’imposer au Mondial 2021 (Egypte)

 

La sélection algérienne de handball compte s’imposer au Mondial 2021 (Egypte)

Et si l’histoire se répétait… 

Les handballeurs algériens s’apprêtent à un retour tonitruant sur la scène internationale en participant au mondial 21 qui aura lieu du 13 au 31 janvier 2021 en Egypte.

Crainte et respectée, la sélection algérienne pourra-t-elle rééditer l’exploit des  poulains de Belmadi sur cette même terre d’Egypte ? Croisons les doigts. Ce qui est certain c’est que le sélectionneur de l’équipe portugaise de handball Paulo Pereira, n’a pas tari d’éloges sur l’Algérie, l’un de ses adversaires au premier tour du Mondial 2021 en Egypte (13 – 31 janvier).

« L’Algérie est dirigée par un excellent entraîneur (Le Français Alain Portes, ndlr), et a été récemment championne d’Afrique (2014 , ndlr), c’est une équipe avec laquelle nous devons prendre soin de nos performances », a-t-il indiqué samedi soir, dans une déclaration accordée au site officiel de la fédération portugaise.

L’Algérie a hérité du groupe F au Mondial-2021 de handball, en compagnie du Portugal, de l’Islande et du Maroc, selon le tirage au sort effectué samedi aux pieds des Pyramides de Gizeh près du Caire.

Les « Verts » signent leur retour sur la scène mondiale, après avoir brillé par leur absence lors des éditions 2017 (France) et 2019 (Allemagne – Danemark). »Comme nous l’avions dit avant le tirage au sort, nous maintiendrons notre ambitions, une fois encore, de solidifier la progression que nous avons eu ces dernières années, dans cette compétition. Pour y parvenir, il faut être plus constant et ce championnat du monde est l’occasion de montrer cette constance et cette solidité. Concernant le tirage au sort lui-même, nous savons que ce sera une Coupe du monde difficile mais nous savons aussi que nous devons respecter, en plus de nos adversaires, notre potentiel », a-t-il ajouté.

Fedrhat Zafane