La reprise des vols au cœur d’une discussion entre le PDG d’Air Algérie et l’ambassadeur de Russie

La reprise des vols au cœur d’une discussion entre le PDG d’Air Algérie et l’ambassadeur de Russie

Bakhouche Alleche, président directeur général d’Air Algérie, a reçu lundi dernier Igor Beliaev, ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, au siège de la compagnie aérienne à Alger-centre.

Lors de cette rencontre qualifiée d’ « amicale », les deux hommes « ont discuté des perspectives de la reprise du trafic aérien entre les deux pays », indique un communiqué de l’ambassade russe sans donner, toutefois, davantage de précisions.

Les frontières de l’Algérie demeurent fermées depuis le mois de mars dernier en raison de la propagation du coronavirus. Même si la situation sanitaire est en train de s’améliorer ces dernières semaines, aucune décision allant dans ce sens n’a été prise.

Cette dernière appartient aux pouvoirs publics. « Aucune date pour la reprise des vols nationaux ou internationaux n’est encore fixée (…) La décision de la réouverture des frontières et de l’espace aérien national relève des prérogatives du président de la République.», a notamment déclaré Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, mardi dernier, dans un entretien accordé au site électronique Sabq Presse.

Nacereddine Benkharef