La nouvelle « Super League » fait réagir les politiques : Boris Johnson se dit « horrifié » 

La nouvelle « Super League » fait réagir les politiques : Boris Johnson se dit « horrifié » 

Les médias britanniques ont révélé que le Premier ministre britannique Boris Johnson tiendra une réunion aujourd’hui, mardi, avec des représentants d’organismes de football en Angleterre, après que 12 des clubs les plus riches d’Europe aient annoncé des projets controversés de créer une Super League européenne.

La réunion comprendra des membres de l’Association anglaise de football et de la Premier League, ainsi que des représentants des supporters, selon le journal britannique « The Independent. Le duc de Cambridge, le prince William, qui est président de la Football Association, a été parmi ceux qui ont exprimé leur consternation face aux «dommages» que le plan «Super européen» ferait au jeu populaire du pays.

Le Premier ministre Boris Johnson s’est dit « horrifié » par les répercussions sur les clubs à travers le pays, qui ont une place unique au cœur de leurs communautés. Johnson a promis aux fans qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher la Super League européenne d’avoir lieu.

Ferhat Zafane