La Mauritanie lui a refusé l’accès… l’avion d’un club égyptien bloqué en Algérie

La Mauritanie lui a refusé l’accès… l’avion d’un club égyptien bloqué en Algérie

Un avion, à bord duquel se trouvent les joueurs du club égyptien Zamalek SC, est flanqué sur le tarmac d’un aéroport algérien. La cause : le refus de la Mauritanie qu’il passe par son espace aérien, selon une déclaration donnée ce dimanche par Issam Salem, porte-parole club, à Sky News Arabia.

L’appareil devait, initialement, relier Le Caire à Dakar (Sénégal). Faute d’autorisation de survol du territoire mauritanien, il a atterri en urgence à l’aéroport de Hassi Messaoud, dans le sud-est algérien, affirme le quotidien El Khabar.

Zamalek SC affrontera mardi prochain le club sénégalais Teungueth FC dans la cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champion’s League africaine. En raison de cette crise, le club de la capitale égyptienne a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour solliciter un report du match.

Fin septembre, l’Egypte avait refusé d’ouvrir son espace aérien à un avion algérien. Ce dernier devait transporter soixante-dix Palestiniens qui allaient transiter par le Caire, pour ensuite, regagner la bande de Gaza.

Pour rappel, lors de la première journée, le Mouloudia d’Alger a arraché le nul face au Zamalek SC sur le stade de ce dernier.

Skander Boutaiba